2018-2019 année de la chimie de l'école à l'université

Prix & Concours

Concours Mendeleïev 2019

L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 le concours « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques originaux.

Organisé par : Union des professeurs de physique et de chimie

Public : Classes de collège, de lycée

France

Ce concours, qui bénéficie du soutien de nombreux partenaires dont le CNRS via l’Institut de chimie, donne une grande liberté aux enseignants et aux élèves quant à la forme et à l’objet précis de leur projet. L’objectif pour les classes ou équipes candidates, encadrées par leurs enseignants, est de présenter une production autour du thème de la classification périodique des éléments chimiques, commémorant les 150 ans du tableau de Dmitri Mendeleïev (1869).

Pas moins de quatre cent trente sept projets ont été déposés en France et dans les établissements français à l’étranger, soit treize mille élèves impliqués directement dans le concours.

Les remises des prix sont organisées en fin d’année scolaire à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corte, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg et Toulouse.


En savoir plus

Actualités

Toutes les actualités